Covid-19 : un reconfinement en vue en Ile-de-France


Le Premier ministre Jean Castex a affirmé mardi que le « moment est venu pour envisager des dispositions pour la région parisienne » où « les données sont réunies » pour un éventuel reconfinement, lors d’un entretien sur BFMTV.

Publicités

« On est dans une situation préoccupante et critique et, très clairement, des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont sur la table ce soir », a-t-il ajouté, en référence aux confinements mis en place le week-end dans les agglomérations de Nice, Dunkerque et le Pas-de-Calais.

« Incontestablement, on est sur un point d’équilibre extrêmement précaire », a insisté Jean Castex, tout en relevant que la « décision » d’un reconfinement n’était pas encore formellement prise.

Un Conseil de défense sanitaire est convoqué ce mercredi à l’Elysée et pourrait ainsi acter de nouvelles mesures pour l’Ile-de-France où les services de réanimation sont saturés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.