L’OMS recommande le vaccin Johnson & Johnson dans les pays où circulent des variants


Le vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson est recommandé même dans les pays où circulent les variants du coronavirus plus contagieux, ont indiqué mercredi les experts de l’Organisation mondiale de la santé.

Publicités

« Dans les pays où la propagation des variants est élevée et dans les pays où nous disposons maintenant d’informations sur l’utilisation de ce vaccin pour contrôler le SARS-Cov-2 causé par ces variants.

Nous vous recommandons de l’utiliser », a déclaré Alejandro Cravioto, président du groupe d’experts de l’OMS sur la vaccination, réuni pour juger de l’efficacité et sûreté du sérum développé par le géant pharmaceutique américain Johnson & Johnson.

L’Agence européenne du médicament et la Haute autorité de santé (HAS) avait déjà donné leur autorisation pour son utilisation en France. Avec sa dose unique, le vaccin Janssen de Johnson & Johnson promet de faciliter la logistique de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.