L’attestation de déplacement bientôt remplacée par un justificatif de domicile


L’attestation parue ce matin ne vous semblait pas claire ? Vous n’êtes pas la seule personne a avoir eu ce ressenti et le ministère s’en est semble-t-il également aperçu.

Publicités

Le gouvernement « réfléchit à une simplification du dispositif d’attestations » permettant aux habitants des départements confinés de sortir en journée jusqu’à 10 km de chez eux, dans laquelle des justificatifs de domicile pourraient remplacer les attestations, a indiqué Matignon. Une mesure qui s’appliquerait de 6 heures à 19 heures.

« L’idée est de permettre aux Français d’utiliser une pièce d’identité ou un justificatif de domicile à la place d’une attestation pour justifier du fait qu’ils sont bien à 10 km de leur lieu de résidence », a-t-on expliqué, en précisant qu’une communication plus détaillée allait suivre.

« Pour les Français qui possèdent une pièce d’identité où ne figure pas la bonne adresse de résidence, ou qui sont confinés dans un lieu pour lequel ils ne disposent pas de justificatifs de domicile (type facture EDF..), il serait toujours possible d’utiliser le système d’attestations de déplacement », a poursuivi Matignon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.