Allemagne : une nouvelle réunion de crise ce mercredi


Angela Merkel a convoqué ce mercredi, à 11 heures, une nouvelle réunion de crise avec les 16 Etats-régions allemands, deux jours après un sommet anti-Covid critiqué de toutes parts, a annoncé mercredi le président du parti conservateur CDU.

Publicités

« La chancelière a de nouveau invité les ministres-présidents aujourd’hui à 11 heures, au pied levé (…) et je pense que nous allons parler de manière très critique de ce qui s’est passé il y a deux jours », a déclaré lors d’un discours Armin Laschet, en référence au sommet nocturne organisé lundi.

Cette réunion avait débouché sur des mesures critiquées, dont la fermeture de tous les commerces et un appel à ne pas accueillir de fidèles dans les églises lors du long week-end de Pâques.

Les critiques sont venues jusque depuis les rangs du gouvernement. Le ministre de l’Intérieur, le conservateur bavarois Horst Seehofer, s’est ainsi dit « étonné que, de tous les partis, ceux dont le nom comporte un C (pour chrétien) suggèrent que les églises s’abstiennent de célébrer des offices, en particulier à Pâques ».

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.