Covid-19 : le Royaume-Uni pourrait placer la France sur sa « liste rouge »


Le Royaume-Uni pourrait prochainement placer la France sur une « liste rouge » et durcir les contrôles des arrivées en provenance de l’Hexagone en raison des risques posés par les nouveaux variants du coronavirus, a déclaré mercredi Boris Johnson.

Publicités

Interrogé par des membres du Parlement sur le fait de savoir pourquoi la France ne se trouvait pas déjà sur la « liste rouge » de restrictions des voyages, le Premier ministre britannique a répondu: c’est « une chose que nous allons devoir étudier ».

Il a toutefois mis en garde contre les perturbations que provoqueraient d’éventuelles mesures, en particulier dans les échanges commerciaux entre les deux côtés de la Manche.

Les voyageurs en provenance de pays figurant sur cette liste ne peuvent accéder au territoire britannique à moins d’être ressortissants du Royaume-Uni ou irlandais ou d’avoir le statut de résident, auquel cas ils doivent séjourner en quarantaine dans un hôtel à leurs propres frais.

« Nous ne pouvons exclure des mesures plus fortes et nous les appliquerons si nécessaire », a assuré Boris Johnson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.