Covid-19 : l’ex-président Lula évoque le « plus gros génocide de l’histoire du Brésil »


Alors qu’un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné l’annulation de l’ensemble des condamnations de l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva pour corruption.

Publicités

Le rendant potentiellement éligible pour affronter Jair Bolsonaro à la présidentielle de 2022, ce dernier a estimé que la situation pandémique était « le plus gros génocide de l’histoire au Brésil. »

Dans cet entretien à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. l‘ex-président brésilien Lula juge que l’actuel chef de l’Etat Jair Bolsonaro devrait « s’excuser » s’il « avait un peu de grandeur » pour sa gestion de la pandémie de Covid-19.

« Mardi, 3 158 personnes sont mortes du Covid au Brésil, c’est le plus gros génocide de notre histoire ». Notre attention ne doit pas se porter sur les élections de l’année prochaine, mais sur la lutte contre le virus et la vaccination de la population.

« Nous devons sauver le Brésil du Covid-19 », a-t-il ajouté. Et de conclure: « Il est de notre responsabilité, à nous Brésiliens, d’arrêter cet homme et de restaurer la démocratie dans le pays », prévient l’ex-président, pour qui « jamais dans l’histoire nous n’avons eu un président aussi irresponsable ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.