Covid-19 : rien n’est « décidé », assure Emmanuel Macron


Le président de la République a redéfendu les choix opéré par le gouvernement depuis janvier en matière de lutte contre l’épidémie de coronavirus. Il assure par ailleurs que l’ensemble de la population adulte pourra avoir accès à un vaccin avant la fin de l’été.

Publicités

« Rien n’est décidé » quant à un nouveau tour de vis face à l’épidémie du Covid-19, assure Emmanuel Macron dans Le Journal du Dimanche où il promet de rattraper « dans quelques semaines » les Britanniques en termes de personnes vaccinées.

« Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. Mais à cette heure rien n’est décidé », souligne le chef de l’Etat dans cet entretien réalisé vendredi soir, alors que la situation sanitaire est de nouveau qualifiée de « critique » par l’exécutif.

Emmanuel Macron défend son choix de ne pas avoir reconfiné fin janvier, contre l’avis de nombreux scientifiques. « L’unanimité scientifique n’a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille. Certains nous disaient : En février, vous allez prendre le mur. On ne s’est pas pris le mur (…) On a pris des mesures proportionnées à la situation. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.