Covid-19 : l’OMS met en garde contre une distribution déséquilibrée des vaccins


L’OMS a mis en garde contre l’écart grandissant entre le nombre de vaccins anti-Covid disponibles pour les pays riches et ceux distribués aux nations plus pauvres par le biais du mécanisme Covax.

Publicités

Cette mise en garde fait suite à une déclaration du chef de l’ONU, Antonio Guterres, qui a critiqué dimanche le « stockage » excessif de vaccins par les pays développés en les appelant à les partager avec le reste du monde.

Plus de 510 millions de vaccins ont été distribués dans le monde, selon les responsables de la santé, mais les écarts entre les pays restent importants, ce qui a amené l’OMS à lancer vendredi un appel aux nations les plus riches pour qu’elles fassent don de vaccins aux pays plus pauvres.

L’OMS a indiqué ce lundi 29 mars que 36 pays n’avaient toujours pas reçu la moindre dose. Seize d’entre eux devraient recevoir leurs premières doses par le biais de Covax au cours des deux prochaines semaines, a-t-il déclaré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.