Brésil : Jair Bolsonaro remanie son gouvernement


Le président brésilien Jair Bolsonaro a remanié son gouvernement ce lundi 29 mars, avec six changements de ministres, dont ceux des Affaires étrangères, de la Justice et de la Défense.

Publicités

C’est ce qu’a annoncé le ministère des Communications dans un communiqué. Le départ du chef de la diplomatie brésilienne, Ernesto Araujo, était attendu.

Ce dernier étant mis en cause dans le fiasco de la politique contre le coronavirus qui a fait près de 314 000 morts au Brésil, mais les autres changements ont pris de court les observateurs.

Le remaniement de lundi permet notamment au président de se rapprocher du «Centrao», groupe informel de parlementaires centristes qui monnaient leur soutien en échange de postes importants. C’est ainsi qu’il a nommé la députée Flavia Arruda au secrétariat du Gouvernement, chargé de dialoguer avec le Parlement. Cette figure du «Centrao» est seulement la troisième femme sur 22 ministres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.