L’Angleterre assouplit ses restrictions


Après avoir rouvert ses écoles le 8 mars, l’Angleterre a franchi une nouvelle étape de sortie du confinement instauré en janvier afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, les autres nations britanniques suivant leur propre stratégie.

Publicités

Boris Johnson a salué la deuxième étape du déconfinement progressif de l’Angleterre entamée lundi 29 mars. Un « Happy Monday” (« lundi heureux »), comme l’ont surnommé les médias britanniques.

Les Anglais ont recouvré quelques libertés, dont celles de pouvoir piquer une tête, jouer au golf ou encore retrouver ses amis dans un parc pour une tasse de thé.

Après avoir rouvert ses écoles le 8 mars, l’Angleterre autorise désormais les groupes jusqu’à six personnes ou les membres de deux foyers différents à se réunir, mais uniquement dehors, jardins privés compris. La pratique de sports de plein air peut elle aussi reprendre.

Le Premier ministre britannique a dit voir dans ce « Happy Monday » l’occasion de « donner le coup d’envoi d’un grand été sportif britannique », souhaitant aux « personnes de tout âge de retrouver leurs coéquipiers et reprendre les activités qu’elles aiment ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.