Pâques : Gérald Darmanin annonce des contrôles intensifs « dès jeudi »


Les contrôles des policiers et gendarmes seront intensifiés « dès jeudi » en amont d’un week-end de Pâques « à hauts risques » pour faire respecter les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19, a indiqué mardi Gérald Darmanin.

Publicités

Ces contrôles auront lieu « sur les péages, dans les gares, pour éviter que les Français (dans les 19 départements concernés par le confinement, ndlr) ne respectent pas la règle des 10 kilomètres (rayon de déplacement autour du domicile sauf motifs impérieux, ndlr), jusqu’à lundi-mardi ».

A déclaré le ministre de l’Intérieur en marge de sa conférence de presse mensuelle consacrée à l’activité de son ministère. « Il s’agit de souligner l’importance lors de ce week-end à hauts risques de ne pas partir de son territoire », a ajouté le ministre.

Alors que de nombreux offices religieux vont se tenir, Gérald Darmanin a rappelé que les forces de l’ordre seront aussi mobilisées pour « contrôler les lieux de culte pour lutter contre le terrorisme ».

Si 90 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés le week-end dernier, le ministre ne s’est pas avancé à donner un chiffre pour Pâques, « en attendant peut-être des mesures prises par le gouvernement ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.