
La présidente d’Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse a annoncé mercredi qu’elle comptait « faire un geste de dédommagement » envers les étudiants de la région, qui ont moins utilisé les transports à cause de la pandémie, en remboursant 85 euros sur leur abonnement.
A la différence du passe Navigo (l’abonnement général en Ile-de-France, ndlr), il n’est pas possible de suspendre le passe Imagine’R (pour les étudiants).
« A chaque trimestre, il y a l’équivalent d’un mois qui n’a pas été consommé. Nous avons donc décidé pour ces étudiants, souvent en situation de précarité, de faire un geste de dédommagement », a expliqué Valérie Pécresse à 20 Minutes.
La mesure, qui concerne « plus de 500 000 étudiants », coûtera 43 millions d’euros à l’autorité régionale des transports, a-t-elle précisé. Une plateforme sera mise en ligne pour le remboursement à partir du 22 avril.
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Île de France