« L’Europe sera la première zone de production de vaccins au monde d’ici l’été »


L’OMS dénonçait la « lenteur inacceptable » de la campagne vaccinale européenne. « Le rythme lent de la vaccination prolonge la pandémie » accusait indirectement le patron de l’organisation dans un communiqué.

Publicités

Ce matin, le gouvernement a répondu à ces critiques par l’intermédiaire de Clément Beaune. Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes a reconnu la véracité des faits mais a ajouté, « on n’a pas attendu l’OMS pour chercher à accélérer », au micro de BFMTV.

« La question c’est comment on fait. Le sujet c’est de produire, et c’est l’accélération de la production qui va nous permettre d’avoir plus de 300 millions de doses pour toute l’Europe au deuxième trimestre ».

Le politique a assuré que l’Europe est aujourd’hui le deuxième producteur de vaccins après les Etats-Unis, et qu’elle deviendra « la première zone de production de vaccins au monde d’ici l’été ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.