Floride: pas de passeport vaccinal au nom des libertés individuelles


Le passeport vaccinal, un document certifiant que son détenteur a été vacciné contre le Covid-19, a été interdit en Floride au nom du respect des « libertés individuelles », a annoncé vendredi le gouverneur républicain de cet état très touristique du sud-est des États-Unis.

Publicités

Le décret du gouverneur Ron DeSantis interdit aux services administratifs de Floride de délivrer des passeports vaccinaux, ou tout type de « document visant à attester » qu’une personne a reçu un vaccin contre le Covid-19.

Le texte empêche aussi les entreprises du « Sunshine State » d’exiger de leurs clients ce type de passeport vaccinal ou une preuve d’immunisation au virus.

Cette annonce survient après la publication d’un article du Washington Post selon lequel l’administration de Joe Bien travaillerait à la mise en place de normes gouvernementales pour un futur passeport vaccinal en vue d’accompagner la levée des restrictions sanitaires dans le pays.

Cette semaine, la ville de New York a lancé sa propre version du dispositif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.