Jean-Michel Blanquer évoque une « attaque informatique » contre « Ma classe à la maison »


Difficile de faire classe à la maison ce matin pour certains parents: de nombreux outils numériques mis en place par l’Éducation nationale étaient inaccessibles.

Publicités

Le site « Ma classe à la maison » du Cned a ainsi été victime d' »attaques informatiques », « apparemment venues de l’étranger » pour « en quelque sorte empêcher les serveurs de fonctionner », a affirmé Jean-Michel Blanquer lors d’un déplacement.

« Le travail technique est en train d’être fait pour rétablir cela. Fort heureusement, cela ne touche pas tout le monde partout. »

D’autres sites, des environnements numériques de travail (ENT) qui dépendent des collectivités locales, ont été difficiles d’accès.

Outre l’Île-de-France, « il y a eu quelques problèmes dans une ou deux autres régions », a expliqué le ministre de l’Éducation. Le problème vient là, selon lui, de l’opérateur privé utilisé, « qui a eu un incendie à Strasbourg il y a quelques temps et qui n’a donc pas faire face à l’afflux de connexions ce matin. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.