Covid-19 : Merkel favorable à « un court verrouillage » en Allemagne


Le gouvernement d’Angela Merkel est favorable à la mise en place d’un « verrouillage court et uniforme » dans toute l’Allemagne pour endiguer la hausse des infections au Covid-19, a indiqué ce mercredi une porte-parole.

Publicités

« Le système de santé est soumis à une pression menaçante », a mis en garde lors d’une conférence de presse Ulrike Demmer. « C’est pourquoi tout appel à un verrouillage court et uniforme est justifié », a jugé la porte-parole du gouvernement.

Le nombre de patients en soins intensifs a ainsi «augmenté de 5% en une journée», a prévenu la porte-parole du gouvernement.

Le taux d’incidence sur sept jours atteignait mercredi 110,1 en Allemagne, avec 9677 cas officiellement recensés et 298 décès en 24 heures, selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch.

«Nous avons besoin d’une incidence inférieure à 100», a fait valoir Ulrike Demmer, prévenant que les données actuelles n’étaient sans doute que parcellaires du fait du long week-end de Pâques. «C’est pourquoi tout appel à un verrouillage court et uniforme est justifié», a-t-elle expliqué.

Un des candidats potentiels à la succession de la chancelière, le chef du parti conservateur CDU Armin Laschet, a plaidé ces derniers jours pour un verrouillage de «deux à trois semaines» pour faire baisser le taux d’incidence en attendant que la campagne de vaccination produise ses effets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.