Présidentielle à Djibouti: Ismaïl Omar Guelleh a été réélu à 98,58 % des voix


L’homme fort de Djibouti a été réélu, vendredi 9 avril, avec 98,58 % des voix selon les chiffres officiels provisoires, à la tête de ce petit pays stratégique de la Corne de l’Afrique. Il le dirige depuis 22 ans et son seul opposant n’avait guère fait de campagne.

Publicités

« IOG », 73 ans, se présentait pour un cinquième et, théoriquement, dernier mandat face à Zakaria Ismail Farah, un homme d’affaires de 56 ans fraîchement débarqué en politique et dont les chances de victoire semblaient maigres.

« Le président Ismaïl Omar Guelleh obtient 167 535 voix, soit 98,58 % (…) Tels sont les résultats provisoires du scrutin présidentiel de ce 9 avril 2021 », a annoncé vers 03 h 15 dans la nuit de vendredi à samedi Moumin Ahmed Cheick, le ministre de l’Intérieur, sur la télévision publique RTD.

Il a ajouté que Zakaria Ismail Farah avait obtenu moins de 5 000 voix. Les résultats définitifs seront prochainement « donnés par le Conseil constitutionnel ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.