AstraZeneca et Janssen « indispensables » pour tenir les objectifs de la France


Les vaccins contre le Covid-19 d’AstraZeneca et de Janssen sont « indispensables » pour atteindre les objectifs de la campagne de vaccination, a indiqué ce mardi le ministère de la Santé, alors que la survenue de rares effets indésirables a conduit à réexaminer leurs conditions d’utilisation.

Publicités

« Nous n’avons pas d’inquiétude sur notre capacité à atteindre nos objectifs » de 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose à la mi-mai, puis de 30 millions de personnes mi-juin, « et cela, en intégrant des hypothèses plutôt prudentes sur le niveau de consommation d’AstraZeneca et de Janssen », a-t-on assuré au ministère lors d’un point hebdomadaire sur les vaccins.

En revanche, selon la même source, « s’il n’y a plus aucune administration d’AstraZeneca ou s’il n’y a aucune administration de Janssen en ville dans les semaines à venir, pour le coup les objectifs seront largement remis en question ».

67 % selon le ministère de la Santé, le taux d’utilisation des doses de vaccin AstraZeneca reçues est de 67 %, contre 70 % pour le vaccin Moderna et 93% pour le vaccin Pfizer. « On a des professionnels de ville qui en commandent beaucoup, et d’autres qui témoignent qu’il est difficile de convaincre les personnes de se faire vacciner ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.