Un grand centre de vaccination à Disneyland Paris dès samedi


Un grand centre de vaccination ouvrira à partir de samedi à Disneyland Paris, fermé temporairement à cause de la pandémie, a annoncé mercredi la préfecture de Seine-et-Marne.

Publicités

Le vaccinodrome sera installé « au sein du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club de Disneyland Paris », d’ordinaire utilisé pour des événements professionnels, a précisé la préfecture, qui pilote cette opération avec l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France et le conseil départemental. Le lieu retenu se situe à proximité des hôtels, en dehors du parc d’attractions en lui-même.

Le centre « vaccinera au minimum 1.000 personnes par jour », mais aura la particularité de n’être ouvert que les week-ends, grâce à la mobilisation d’une soixantaine de médecins, infirmiers, pompiers et personnels d’accueil, selon les organisateurs.

La prise de rendez-vous s’effectuera uniquement par internet, ont-ils précisé. Disneyland Paris, qui emploie 17.000 personnes, est à nouveau à l’arrêt depuis le 30 octobre à cause des restrictions sanitaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.