Décollage réussi pour SpaceX, Thomas Pesquet en route vers la station spatiale internationale


L’astronaute français et ses trois coéquipiers se sont envolés ce vendredi matin vers la Station spatiale internationale (ISS). A bord de la capsule, se trouvent aussi Shane Kimbrough, Megan McArthur et Akihiko Hoshide.

Publicités

Près de cinq ans après son premier voyage dans l’espace, l’astronaute français Thomas Pesquet s’est envolé ce vendredi 23 avril, à 11h49 (heure de Paris).

Depuis le centre spatial Kennedy, en Floride (Etats-Unis), à bord du vaisseau Crew Dragon, construit par l’entreprise américaine SpaceX, pour la Station spatiale internationale (ISS), située à 400 km au-dessus de la Terre.

Baptisée Alpha ou Crew-2, cette mission, à laquelle participe également deux astronautes américains, Shane Kimbrough et Megan McArthur, et le Japonais Akihiko Hoshide, sera longue de 6 mois.

Les quatre astronautes à bord du Crew Dragon ont retiré leurs combinaisons et se sont exprimés. L’Américaine Meghan McArthur, qui pilote la capsule, s’est réjouie «d’être de retour dans l’espace après plusieurs années».

Elle affirme que le décollage s’est bien passé, et que le voyage est plutôt calme pour le moment. «Je suis comme un oisillon, je réapprends à me déplacer. La microgravité fait du bien mais c’est aussi bizarre», a-t-elle confié.

Thomas Pesquet a quant à lui saisi la caméra pour réaliser une petite visite guidée de la capsule, en flottant, et a montré la vue imprenable que l’équipage a de la Terre à travers les hublots.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.