New York vise une réouverture complète au 1er juillet


«Nous nous sommes fixés pour but de rouvrir complètement New York au 1er juillet», a tweeté le maire de New York, Bill de Blasio. «Nous sommes prêts pour une réouverture des magasins, des entreprises, des bureaux, des théâtres», a-t-il précisé sur la chaîne MSNBC.

Publicités

Le maire n’a pas précisé exactement ce que cette réouverture impliquait en termes de levée des restrictions. Il a souligné qu’il y avait encore «du travail à faire» pour tenir cet objectif. «La clé est de faire vacciner tout le monde», a-t-il souligné».

Quelque 6,4 millions de doses de vaccin ont déjà été injectées à New York, frappée de plein fouet par la première vague de pandémie au printemps 2020, avec quelque 32.000 morts du coronavirus au total.Quelque 2,4 millions de New Yorkais – sur quelque 8,5 millions – sont désormais complètement vaccinés, selon les chiffres de la ville.

Le but est d’arriver à 5 millions d’ici la fin juin, a indiqué le maire. «Nous devons créer des incitations à la vaccination, la rendre encore plus pratique pour les gens», a indiqué Bill de Blasio».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.