Covid-19 : L’UE veut avoir 5 nouveaux traitements d’ici fin 2021


L’Union européenne a dévoilé, jeudi, des dispositions pour encourager le développement de traitements contre le Covid-19, notamment les symptômes persistants et handicapants des «Covids longs», en vue d’autoriser jusqu’à cinq nouveaux traitements «efficaces» d’ici la fin de l’année.

Publicités

Cette «stratégie», via des soutiens financiers à la recherche et des assouplissements réglementaires, doit permettre d’autoriser trois nouveaux traitements contre le Covid-19 d’ici octobre 2021 et éventuellement deux autres d’ici la fin de l’année, indique la Commission européenne.

Jusqu’à présent, un seul traitement spécifique anti-Covid a été approuvé dans l’UE (l’antiviral Remdesivir). Or, entre 10% et 15% des patients malades du Covid-19 – ceux qui déclarent des symptômes – souffrent par la suite de symptômes durables (troubles respiratoires et digestifs, extrême fatigue intellectuelle, douleurs, «brouillard mental»…).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.