Angela Merkel s’oppose à la levée des brevets sur les vaccins


Le gouvernement d’Angela Merkel a en effet exprimé jeudi de fortes réserves à l’égard de la proposition soutenue par les Etats-Unis d’une levée des brevets sur les vaccins anti-Covid, estimant au contraire qu’ils devaient continuer à être « protégés ».

Publicités

Les pyas sont de plus en plus nombreux à vouloir cette levée pour encourager et démocratiser cette production, notamment à destination des pays les moins bien lotis.

« La proposition américaine sur une levée des brevets pour les vaccins contre le Covid-19 a des implications pour l’ensemble de la production de vaccins », a mis en garde une porte-parole du gouvernement allemand dans un communiqué envoyé à l’AFP.

« La protection de la propriété intellectuelle est la source de l’innovation et doit continuer à l’avenir à le rester », a-t-elle ajouté. « Ce qui limite la fabrication des vaccins ce sont les capacités de production et les exigences élevées de qualité, pas les brevets », a encore souligné la porte-parole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.