Aux États-Unis: la mortalité a été sans «aucun doute» sous-évaluée, estime Dr Fauci


Le Covid-19, qui a officiellement fait 581’000 morts depuis début 2020 aux États-Unis, a sans «aucun doute» tué beaucoup plus de monde dans le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, a estimé dimanche le conseiller médical de la Maison-Blanche Anthony Fauci.

Publicités

Interrogé sur une nouvelle étude publiée cette semaine par l’Université de Washington, qui évalue à plus de 900’000 morts le bilan américain du coronavirus, le Dr Fauci n’est pas allé jusqu’à valider ces données.

«Cela place la sous-évaluation à un niveau un peu plus élevé que je l’aurais pensé, mais parfois les modèles sont corrects, parfois un peu moins», a-t-il ajouté.

«Mais je pense que cela ne fait aucun doute que nous avons sous-évalué et nous sommes toujours en train de sous-évaluer» la mortalité, a-t-il reconnu, évoquant une pandémie «historique» pour justifier la difficulté d’un décompte précis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.