L’Allemagne assouplit les restrictions pour les personnes vaccinées


Aller chez le coiffeur sans fournir de test négatif, se réunir à plusieurs: les plus de 7 millions de personnes vaccinées en Allemagne bénéficient à compter de dimanche d’assouplissements des strictes règles sanitaires.

Publicités

Ces nouvelles mesures, qui entrent en vigueur après une adoption express par le parlement, concernent également les personnes considérées comme guéries après avoir été infectées par le virus.

Ils leur permettent aussi d’entrer dans n’importe quel magasin sans avoir à présenter de test négatif, comme c’est actuellement le cas pour le reste de la population, à l’exception des commerces dits «essentiels» comme les supermarchés ou les pharmacies.

Elles n’ont plus non plus à respecter le couvre-feu nocturne à partir de 22h instauré le mois dernier face à une troisième vague particulièrement meurtrière et peuvent se réunir à plusieurs et sans restrictions en privé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.