New-York bientôt des vaccinations gratuites dans le métro


Se faire vacciner gratuitement contre le Covid-19 dans le métro new-yorkais? Ce sera possible à partir de mercredi, avec le vaccin en une dose Johnson & Johnson, a annoncé lundi le gouverneur Andrew Cuomo.

Publicités

Les personnes qui se feront vacciner dans l’une des six stations de métro retenues auront aussi droit à des trajets gratuits: un pass d’une semaine dans le métro, ou un aller/retour sur les lignes de banlieue. «On va tester» le principe, a indiqué le gouverneur, «on verra la réceptivité et on ajustera» si besoin.

Des heures de vaccination variables ont été retenues selon les stations – dont les très centrales Penn Station et Grand Central à Manhattan – pour jauger notamment la fréquentation. «Il faut qu’on augmente le taux de vaccination», a indiqué le gouverneur.

Quelque 60% des près de 20 millions d’habitants de l’Etat de New York ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Mais le rythme de vaccination s’est ralenti maintenant que les personnes les plus désireuses de se faire vacciner le sont.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.