La France veut renouer avec le tourisme


Comment renouer avec les 90 millions de visiteurs de 2019 ? La France lance ce mardi sa campagne de relance du tourisme, espérant retrouver sa position de leader en termes de fréquentation devant l’Espagne, l’Italie ou la Grèce.

Publicités

Le secrétaire d’Etat français chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, le répète à l’envi: il veut un été «bleu-blanc-rouge». Et pour cela il va jouer les VRP début juin en participant au lancement de cette campagne avec Atout France, organisme de promotion de la France à l’étranger, et les régions de France.

«Je reprends mon bâton de pèlerin comme j’ai fait l’année dernière pour aller à la rencontre des tours opérateurs, des distributeurs, en Belgique, en Suisse, au Pays-Bas, en Allemagne», a-t-il expliqué à l’AFP. «C’est très important de le faire car en ce temps de crise sanitaire, le poids de la parole politique compte plus qu’avant», estime-t-il.

«Il est important de montrer qu’il y a une volonté politique de dérouler le tapis rouge à nos voisins européens. Notre clientèle européenne, c’est trois quarts de notre clientèle internationale», souligne le secrétaire d’Etat.

Catégories :Economie

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.