Covid-19 : premier jour de vaccination pour tous


Au premier jour de la vaccination contre le Covid-19 pour tous les adultes qui ont pu dénicher un rendez-vous, la France progresse vers le cap des 20 millions de premières injections à la mi-mai, malgré la désaffection pour l’AstraZeneca, tout en préparant ses réouvertures la semaine prochaine.

Publicités

Les places seront chères: depuis mercredi, tous les adultes peuvent en théorie se rendre dans un centre de vaccination pour recevoir une première injection, sans condition d’âge ou de santé, et sans avoir à «tricher» en déclarant une comorbidité sur les plateformes de rendez-vous.

Mais ces créneaux ne sont ouverts que pour le jour-même ou le lendemain, car de nombreux publics prioritaires n’ont pas encore été vaccinés. Ainsi, 56% seulement des 60-64 ans ont reçu une première dose de vaccin. Résultat, le «volume de doses subsidiaires» ne s’élève qu’à 15’000 à 20’000 rendez-vous quotidiens, selon le ministère de la Santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.