Les États-Unis pourraient bientôt tomber le masque en intérieur


Aux États-Unis, face au nombre croissant de personnes vaccinées et au recul des cas de Covid-19, de nombreux experts avancent que le temps sera bientôt venu de lever les obligations du port du masque en intérieur pour tous dans la plupart des lieux publics.

Publicités

«Ceux qui sont déjà complètement vaccinés peuvent porter un masque en signe de solidarité ou symboliquement, mais cela ne bénéficie à personne d’autre», explique Vinay Prasad, épidémiologiste à l’Université de Californie, à San Francisco.

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies, principale agence de santé publique aux États-Unis, recommandent déjà que les personnes vaccinées ne portent plus de masque dehors, ni en intérieur quand elles sont en petits groupes avec d’autres personnes vaccinées.

Le président Joe Biden, qui a fixé la date du 4 juillet pour que 70% des adultes américains aient reçu au moins une dose, a déclaré jeudi lors d’une réunion avec des gouverneurs que de nouveaux assouplissements arriveraient «bientôt».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.