Nouvelle décélération de la pandémie dans le monde cette semaine


La pandémie de coronavirus a décéléré pour la deuxième semaine consécutive dans le monde, principalement aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.

Publicités

La pandémie a ralenti sensiblement aux États-Unis/Canada (-21% de cas diagnostiqués par rapport à la semaine précédente), en Europe (-20%) et au Moyen-Orient (-16%) cette semaine, plus modérément en Asie (-2%) et en Afrique (-1%).

Les contaminations ont au contraire accéléré dans la zone Amérique latine/Caraïbes (+5%). En Océanie, où le coronavirus circule très peu, les contaminations ont plus que doublé (+124%), principalement en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui concentre plus de 90% des cas recensés dans la région.

L’Inde, qui a connu une flambée ces dernières semaines, reste le pays ayant enregistré le plus grand nombre de nouvelles contaminations en valeur absolue cette semaine (375’200 cas quotidiens, -3%). L’Inde est aussi en tête du classement des décès quotidiens (4001 par jour cette semaine).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.