Fin du port du masque pour les Américains vaccinés contre le Covid-19


Les Américains vaccinés contre le Covid-19 tombent le masque pour eux, les autorités sanitaires ont levé leur recommandation de port du masque, l’un des symboles de la pandémie.

Publicités

Selon Joe Biden. « Si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez plus besoin de porter un masque! », s’est réjoui le président américain depuis les jardins de la Maison Blanche.

« Je pense que c’est une étape importante, un grand jour », a-t-il ajouté, appelant tous les Américains n’étant pas encore vaccinés à le faire sans tarder. Actuellement, environ 35% de la population américaine, soit plus de 117 millions de personnes, sont entièrement vaccinées,

c’est-à-dire qu’elles ont reçu soit la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson, soit les deux doses des vaccins de Moderna ou de Pfizer/BioNTech.

Elles peuvent désormais participer sans risque « à des activités en intérieur et en extérieur, petites ou importantes, sans porter de masque ni respecter la distanciation physique », a annoncé Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique.

Catégories :Etats-Unis

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.