La Grèce espère doublement des recettes du tourisme cet été


La Grèce espère un doublement des recettes du tourisme cet été après la saison 2020 sérieusement affectée par la pandémie, a déclaré le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, tard mardi soir.

Publicités

Il a assuré cependant qu’il ne ferait «aucun compromis en termes de sécurité» sanitaire pour l’accueil des touristes, cinq jours après la réouverture officielle de la saison estivale.

«L’an dernier, nous étions à 25% du revenu de 2019, cette année nous espérons que cela dépassera les 50%», a déclaré le chef du gouvernement conservateur, lors d’un forum en ligne.

Le tourisme, vital pour l’économie grecque, représentait avant la pandémie près du quart du PIB. Mais il a plongé, passant de 18 milliards d’euros en 2019 à à peine 4,28 milliards d’euros en 2020, avec seulement 7,4 millions d’arrivées, en chute de 76,5%, selon les chiffres de la Confédération grecque du tourisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.