Vaccin anti-Covid GSK-Medicago: résultats positifs intermédiaires de phase 2


Le laboratoire britannique GSK et la société biopharmaceutique canadienne Medicago ont annoncé ce mardi des résultats positifs intermédiaires d’un essai clinique de phase 2 pour leur candidat-vaccin contre le Covid-19.

Publicités

« Ces résultats font partie d’essais de phase 2 et 3 en cours et réitèrent le profil prometteur observé pendant la phase 1 », notent les deux groupes.

L’immunogénicité (capacité à déclencher une réaction immunitaire) obtenue avec le candidat-vaccin, qui contient l’adjuvant à usage pandémique de GSK, est « élevée, (…) dix fois plus que dans un lot de sérum provenant de patients convalescents du Covid-19 », et sans « effets secondaires négatifs sérieux », quelque soit l’âge des personnes ayant reçu la dose.

Les essais de phase 3, qui devraient porter sur 30 000 personnes, ont été lancés le 16 mars avec des volontaires au Canada, aux Etats-Uni, Royaume-Uni et Brésil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.