Covid-19: la liste des pays sans restrictions pour l’entrée dans l’UE fixée le 9 juin


Les Etats-membres de l’UE doivent établir d’ici au 9 juin la liste des pays extra-européens dont les ressortissants pourront entrer librement dans l’espace européen, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie française.

Publicités

«L’objectif c’est d’avoir le 9 juin cette liste, donc c’est très vite», a déclaré Jean-Yves Le Drian dans l’émission «Le Grand Jury» des médias RTL, «Le Figaro» et LCI. Cette catégorie «vert» permettra de venir en Europe «sans aucune difficulté sauf des contrôles sanitaires minimum», a-t-il dit sans plus de précisions.

S’y ajoutent une «liste orange» qui recensera les pays dont les ressortissants devront avoir reçu un «vaccin reconnu» par l’UE et une «liste rouge» aux «contraintes extrêmement fermes» en raison de la circulation des variants du Covid-19, a ajouté le ministre français des Affaires étrangères. Cette dernière liste inclut actuellement le Brésil, l’Argentine et l’Inde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.