Italie: au moins 14 morts dans la chute d’un téléphérique


Au moins 14 personnes sont mortes, parmi lesquelles cinq Israéliens, et un enfant a été grièvement blessé dimanche en Italie dans la chute d’un téléphérique reliant le lac Majeur à une montagne voisine, ont annoncé les services de secours.

Publicités

La télécabine, qui relie en vingt minutes la ville de Stresa, sur les rives du lac, au mont Mottarone, à 1.400 mètres d’altitude, a chuté en phase d’ascension, près de l’avant-dernier pylône, a déclaré à Reuters Simone Bobbio, porte-parole des services de secours alpins pour la région du Piémont.

Le ministère israélien des affaires étrangères a déclaré dans un communiqué avoir été informé par les autorités italiennes que cinq de ses ressortissants figuraient parmi les morts et qu’un autre Israélien était dans un état critique.

Les secours ont été alertés à la mi-journée. La cabine a chuté d’une très haute altitude et gît « froissée » dans les bois, selon un responsable des secours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.