La famille de George Floyd ont rencontré Joe Biden


Un an après la famille de George Floyd ont rencontré mardi Joe Biden à la Maison blanche, au jour du premier anniversaire de la mort de l’homme afro-américain lors de son interpellation par des officiers de Minneapolis, et ont plaidé auprès du président américain en faveur d’une réforme de la police.

Publicités

George Floyd, plaqué au sol et asphyxié par l’un des genoux de Derek Chauvin, limogé depuis de la police et reconnu coupable du meurtre de Floyd, est devenu le visage d’un vaste mouvement de protestation contre les discriminations raciales et les violences policières aux Etats-Unis.

Un groupe bipartite d’élus du Congrès travaille sur un projet de loi portant le nom de George Floyd qui vise à revoir les pratiques des services de police américains et les rendre davantage responsables de leurs actes.

«Nous devons agir. Nous sommes face à un point d’inflexion», a dit Joe Biden dans un communiqué publié par la Maison blanche après que le président et la vice-présidente Kamala Harris ont rencontré six membres de la famille de George Floyd.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.