Covid-19: Angela Merkel annonce la vaccination des adolescents allemands


L’Allemagne a annoncé l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 aux mineurs de plus de 12 ans. Les adolescents outre-Rhin pourront ainsi être vaccinés à partir du mois de juin, a expliqué la chancelière allemande Angela Merkel.

Publicités

Les adolescents pourront demander un rendez-vous pour se faire vacciner à compter du 7 juin, quand prendra fin le système donnant la priorité aux plus âgés, aux malades chroniques ou aux professions les plus exposées, a déclaré la chancelière à Berlin à l’issue d’une vidéo-conférence avec les chefs de gouvernement régionaux.

D’ici la fin de l’été, toutes les personnes de plus de 12 ans auront reçu une offre de vaccin, a réaffirmé la chancelière.

La mise en œuvre de cette mesure reste soumise à l’approbation par l’Agence européenne du médicament EMA du sérum pour les 12-15 ans développé par Pfizer/BioNTech, déjà largement utilisé pour cette tranche d’âge aux États-Unis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.