Hausse de demandeurs d’emploi de catégorie A en avril


Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans activité) a enregistré une hausse de 1,7% en avril, soit 65 600 inscrits en plus, pour s’établir à 3,863 millions, selon les chiffres du ministère du Travail publiés ce jeudi.

Publicités

En incluant l’activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi en France (hors Mayotte) est quasi stable en avril par rapport au mois précédent(-0,1%, soit -7.000) et s’établit à 6,012 millions, selon la Direction des statistiques (Dares). Pour la catégorie A, il s’agit de la plus forte hausse observée depuis avril 2020.

La hausse est nettement plus marquée pour les jeunes (+3,2%) que pour les âges médians et les seniors (+1,6% et +1,3%), sans doute en lien avec les métiers concernés.

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie B et C est en revanche en forte baisse, en particulier dans la catégorie C (-4,8 %), certains ayant basculé vers la catégorie A. Les derniers résultats trimestriels publiés fin avril avaient fait état d’une légère baisse du chômage au 1er trimestre (-0,4%), la hausse restant de 6,3% sur un an.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.