Selon l’OMS: la pandémie ne sera terminée qu’une fois 70 % de la population vaccinée


La pandémie sera terminée lorsque nous aurons atteint une couverture vaccinale minimale de 70 %, a assuré Hans Kluge, directeur Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce Vendredi.

Publicités

Il indique par ailleurs que la pandémie ne sera terminée qu’une fois 70% de la population vaccinée. Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Europe s’est par ailleurs dit inquiet de la plus forte contagiosité observée pour les nouveaux variants du virus, dont le variant indien, appelant à ne pas baisser la garde à l’heure où l’Europe déconfine.

« Nous savons par exemple que le (variant) B.1617 (identifié d’abord en Inde) est plus contagieux que le B.117 (identifié d’abord au Royaume-Uni), qui était déjà plus contagieux que la souche précédente », a dit Hans Kluge, soulignant que les vaccins fonctionnaient toutefois actuellement contre les mutations du coronavirus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.