Appel commun de l’OMS, OMC, FMI et Banque mondiale pour l’égalité vaccinale


Les leaders mondiaux doivent prendre un «nouvel engagement» à oeuvrer à une distribution plus équitable des vaccins contre le Covid-19 sur la planète pour espérer vaincre l’épidémie, estiment mardi quatre organisations internationales majeures dans une tribune commune.

Publicités

Selon de nombreux observateurs, les inégalités vaccinales entre pays riches et pauvres compliquent et prolongent une pandémie qui a déjà tué plus de 3,5 millions de personnes dans le monde.

Dans leur texte publié mardi dans le quotidien américain «Washington Post», les chefs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale estiment que ces inégalités ont favorisé l’émergence de variants du coronavirus, qui ont entraîné de nouvelles flambées épidémiques dans les pays en voie de développement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.