Les règles de discipline budgétaires de l’UE resteront suspendues en 2022


Les règles de discipline budgétaire imposées aux Etats membres de l’UE, qui ne sont plus appliquées depuis mars 2020, resteront suspendues en 2022, afin de surmonter la crise économique liée au coronavirus, a annoncé mercredi la Commission européenne.

Publicités

Bruxelles s’attend à ce que la totalité des Vingt-Sept retrouvent leur niveau économique d’avant-crise d’ici à la fin 2022. Si tel est bien le cas, la «clause dérogatoire générale», qui permet de déroger temporairement aux limites de dettes et de déficits fixées par le Pacte de stabilité, prendra fin en 2023, a expliqué l’exécutif européen lors d’une conférence de presse.

«Nous allons continuer à utiliser tous les outils pour remettre nos économies sur les rails. Nous prolongeons la clause de sauvegarde générale en 2022, en vue de la désactiver en 2023», a déclaré le vice-président de la Commission, Valdis Dombrovskis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.