Hydroxychloroquine: Jean-François Delfraissy dit avoir subi des « pressions politiques »


Dans un échange de mail datant de mars 2020 avec Anthony Fauci, l’immunologue conseiller de Donald Trump sur le Covid-19, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy dit subir des « pressions politiques » sur l’hydroxychloroquine. Un échange publié par BuzzFeed News.

Publicités

Il raconte « le buzz médiatique depuis l’annonce faite par Didier Raoult à propos de l’efficacité de l’hydroxychloroquine », alors même que les informations recueillies sur l’efficacité de ce médicament contre le coronavirus « ne sont pas particulièrement convaincantes ».

Il dit pourtant faire face à d' »énormes pressions politiques pour autoriser l’hydroxychloroquine et en donner à tout le monde », mais « résiste[r] pour le moment ».

Une semaine plus tard, le conseil scientifique émettra une note critique au sujet du protocole de Didier Raoult, comme le note le journaliste Vincent Glad.

Ce mail a été révélé parmi des milliers d’autres par BuzzFeed News, dans le cadre du Freedom of Information Act, qui permet à tout citoyen américain d’avoir accès aux documents administratifs au nom de la liberté d’expression.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.