L’Ouganda adopte des mesures strictes pour lutter contre une hausse des cas de Covid


Le président ougandais Yoweri Museveni a ordonné dimanche soir la fermeture des écoles et la suspension des trajets non-essentiels entre les districts pour tenter d’endiguer la hausse inquiétante des cas de Covid-19 enregistrée ces dernières semaines dans le pays d’Afrique de l’Est.

Publicités

Les écoles seront fermées à compter de lundi pour six semaines et la plupart des rassemblements sont interdits, hormis des mariages et des enterrements en comités restreints.

A compter de jeudi, seuls les véhicules de secours, de tourisme ou transportant des marchandises sont autorisés à voyager d’un district à l’autre (le pays en compte 135), tandis que le couvre-feu actuellement en place de 21h00 à 05h30 est maintenu, lui aussi jusque mi-juillet.

La plupart des commerces et des marchés demeurent ouverts, à condition qu’ils respectent les règles sanitaires édictées par le gouvernement, mais les bars restent fermés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.