Washington assouplit son avertissement aux voyageurs de plusieurs pays


Les Etats-Unis ont assoupli leur avertissement aux voyageurs souhaitant se rendre dans plusieurs pays dont la Suisse, la France, l’Allemagne, le Canada mais aussi le Japon à un mois et demi des Jeux olympiques, évoquant un changement dans la prise en compte du risque lié au Covid-19.

Publicités

Ces pays, ainsi que de nombreux autres, qui étaient frappés par la mise en garde maximale de niveau 4 (« ne pas s’y rendre ») en raison de la crise sanitaire, sont ramenés au niveau 3 (« éviter de s’y rendre si possible »), selon le site internet de la diplomatie américaine, qui doit publier prochainement la liste complète de ces nouveaux avertissements.

Un responsable du département d’Etat américain a expliqué les assouplissements par un «changement méthodologique» dans l’analyse du risque sanitaire pour les voyageurs réalisée par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.