L’UE appelle « tous les acteurs à lever les restrictions à l’exportation des vaccins »


L’Union européenne appelle « tous les acteurs à lever les restrictions à l’exportation des vaccins (anti-Covid, NLDR) et de leurs composants », a dit jeudi le chef de sa diplomatie, Josep Borrell, en exhortant le Conseil de sécurité de l’ONU à dépasser ses divisions.

Publicités

Les pays de l’UE ont « contribué pour plus de 2,8 milliards d’euros » à la lutte contre la pandémie via le mécanisme Covax, a-t-il souligné lors d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée aux relations avec l’Europe. « Nous avons exporté plus de 240 millions de doses de vaccins dans 90 pays, plus que toute autre région.

Nous prévoyons de faire don d’au moins 100 millions de doses aux pays à revenu faible et intermédiaire avant la fin de l’année. Mais même cela ne suffit pas. Nous appelons donc tous les acteurs à lever les restrictions à l’exportation des vaccins et de leurs composants », a-t-il déclaré lors d’une intervention par liaison vidéo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.